Sensibilisation sur la sécurité auprès des quadistes

  • Publié le 21 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo


Le 15 juin, la Sûreté du Québec a mené une opération de sensibilisation auprès des quadistes dans les sentiers de la MRC des Laurentides, d’Antoine-Labelle, de la Vallée-de-la-Gatineau, de Pontiac et de Papineau. Au total, 168 quads ainsi que 4 autres véhicules hors route ont été interceptés. Parmi eux, 46 constats ont été émis par les agents de la Sûreté, 60 quadistes ont été avertis alors que 8 conducteurs ont été expulsés des sentiers.

La Sûreté du Québec rappelle que les lois doivent tout autant être respectées dans les sentiers que sur la route. En sentier, la limite de vitesse est de 50 km/h pour les quads. Les quadistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.