Rivière-Rouge prolonge l’état d’urgence

  • Publié le 12 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Le 9 août, alors que la pluie s’abattait sans relâche sur Rivière-Rouge, le maire Denis Lacasse déclarait l’état d’urgence en raison des conditions météorologiques extrêmes.

Le 12 août, en assemblée de conseil extraordinaire, l’état d’urgence est renouvelé. Ce renouvellement a été adopté (le maire s’abstenant de voter) à l’unanimité.

« De renouveler l’état d’urgence déclaré le 9 août 2024, à 20 h 10, sur tout le territoire de la Ville de Rivière-Rouge, pour une période additionnelle de dix jours notamment puisque plusieurs secteurs sont toujours enclavés, que des résidences ont dû être évacuées, que plusieurs propriétés sont toujours à risque de subir d’importants dommages, que le risque d’évacuation est encore présent, que d’autres dépenses importantes doivent être engagées pour sécuriser les lieux et rétablir des voies d’accès et que des travaux majeurs sont à réaliser sur l’ensemble du territoire ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.