Rencontre littéraire avec Sylvie Gobeil

  • Publié le 7 févr. 2025 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Dans le cadre des Journées mondiales du livre et du droit dauteur 2025, la bibliothèque de Sainte-Véronique a le plaisir daccueillir Sylvie  Gobeil, autrice de plusieurs livres à succès, passionnée dhistoire et de généalogie.

Le 23 avril, pour une rencontre-conférence en formule 5 à 7, Mme Gobeil partagera son amour pour lhistoire du Québec et son parcours d’écrivaine.

Titulaire dun baccalauréat en lettres de lUniversité Laval, elle se démarque par sa capacité à faire revivre le passé à travers ses écrits captivants. Une occasion unique d’échanger avec une autrice inspirante et de plonger dans lunivers fascinant de la littérature et de la mémoire collective.

L’activité a lieu à la bibliothèque de Sainte-Véronique, 2167, boulevard Fernand-Lafontaine. Lentrée est gratuite, mais linscription est recommandée afin de faciliter lorganisation : 819 275-0069 (Ginette).

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.