Remaniement ministériel :France-Élaine Duranceau, présidente du Conseil du Trésor

  • Publié le 10 sept. 2025 (Mis à jour le 10 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

Aujourd’hui, le premier ministre François Legault a présenté son nouveau cabinet. Plusieurs chaises sont occupées par de nouvelles personnes. Notamment, la députée de Bertrand France-Élaine Duranceau qui passe de l’Habitation au Conseil du trésor.

La Chambre de commerce du cœur des Laurentides accueille la nomination de Mme Duranceau. La Chambre souligne qu’il est positif pour la région de voir une élue d’ici accéder à des responsabilités au sein du gouvernement. « Cette nomination confère à notre territoire une voix à une table décisionnelle. »

Dans les prochains mois, la Chambre de commerce poursuivra ses démarches pour faire valoir les priorités et les besoins des entreprises et des communautés, dans un esprit de collaboration avec l’ensemble des instances gouvernementales.

Ainsi, le ministère de l’Habitation est dorénavant pris en charge par Sonia Bélanger.

 

 

Éducation

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) quant à lui, prend acte de la nomination de  Sonia Lebel à titre de ministre de l’Éducation du Québec.

Le CSSL salue l’arrivée de Mme Lebel, dont « le parcours et l’expérience diversifiée constituent des atouts pour l’avancement du réseau scolaire », comme indiqué par voie de communiqué.

« J’accueille cette nomination avec enthousiasme et suis confiant que madame Lebel saura bien servir notre objectif commun, qu’est la réussite des élèves. Je lui assure mon entière collaboration », souligne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.