Québec soutient la Coupe du monde de ski de Tremblant

  • Publié le 5 déc. 2025 (Mis à jour le 5 déc. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo Tremblant
Photo Tremblant

Le gouvernement du Québec accorde une subvention de 825 000 $.

Le 5 décembre, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, ont annoncé une subvention de 825 000 $ pour l’organisation et la tenue de la Coupe du monde de ski Audi FIS, qui se tiendra à Tremblant les 6 et 7 décembre 2025.

On se rappelle que l’événement avait dû être annulé l’an dernier en raison du manque de neige. Cette année, les meilleures skieuses du monde seront enfin de retour lors de l’épreuve de slalom géant féminin. Il s’agit du seul arrêt exclusivement féminin du circuit de la Coupe du monde dans l’est de l’Amérique du Nord cette année.

On attend plus de 65 athlètes venant de 20 pays, dont les Québécoises Valérie Grenier, Justine Lamontagne et Arianne Forget. C’est l’une des étapes qui compte pour la qualification aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina en février 2026.

Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, se réjouit du retour de cet événement. « Quel bonheur de pouvoir accueillir à nouveau les meilleures skieuses au monde chez nous pour la Coupe du monde de ski Audi FIS à Tremblant! Je suis convaincue que la compétition de slalom géant ne manquera pas d’émerveiller les spectateurs qui se déplaceront afin d’encourager nos athlètes québécoises. Je remercie les organisateurs, les partenaires, les officiels et, surtout, les nombreux bénévoles, sans qui les événements de ce genre ne pourraient se réaliser. Bon succès à toutes les athlètes et merci de nous inspirer à poursuivre nos passions! »

Amélie Dionne, ministre du Tourisme, lance une invitation. « J’invite toute la population locale et régionale à se déplacer en grand nombre pour venir encourager ces athlètes d’exception qui dévaleront la piste de Tremblant. Je suis convaincue que les spectateurs assisteront à une compétition relevée et enlevante. Je les invite également à profiter de leur passage pour découvrir les attraits uniques de cette belle région et apprécier tout ce qu’elle a à offrir. Les retombées touristiques et économiques de ce genre de compétition sont inestimables pour le Québec. Merci à toutes les personnes qui travaillent fort pour rendre possible la tenue de cet événement d’envergure au Québec, chez nous. »

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.