Québec octroie plus de 300 000 $ pour l’eau potable de quatre localités

  • Publié le 10 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Une aide financière de 310 500 $ est accordée aux municipalités de Brébeuf (24 500 $), La Conception (24 500 $) et Mont-Blanc (24 500 $) et à la Ville de Mont-Laurier (237 000 $) pour soutenir l’élaboration de leur plan de protection des sources d’eau potable.

L’annonce de la somme faite par la députée de Labelle, Chantale Jeannotte, découle du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP), l’aide permettra de définir des mesures de protection et de planifier leur mise en œuvre pour minimiser, voire éliminer les menaces pouvant affecter la qualité ou la quantité des eaux exploitées pour l’approvisionnement en eau potable.

À noter qu’en vertu du RPEP (Règlement sur le prélèvement des eaux et leur protection), les rapports d’analyse de vulnérabilité produits par les municipalités en 2021 dans le cadre du PPASEP doivent être mis à jour tous les cinq ans. L’an passé, les municipalités de Sainte-Anne-du-Lac, Huberdeau, Nominingue et Labelle ont bénéficié du programme dans le comté de Labelle.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.