Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle

  • Publié le 1 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par Québec pour soutenir les municipalités de moins de 5000 habitants afin qu’elles puissent réaliser des travaux à leurs bâtiments municipaux. Voici les sommes qui seront octroyées aux 25 municipalités visées dans la circonscription de Labelle :

Graphique

Des investissements considérables

Les municipalités pourront financer des projets d’infrastructures municipales à vocation culturelle, communautaire, municipale, sportive ou de loisir. Par exemple, à des rénovations de l’hôtel de ville ou du centre communautaire ou à des aménagements au parc public.

« Les infrastructures municipales requièrent des investissements considérables, et c’est pourquoi notre gouvernement des régions soutient financièrement les municipalités dans la mise en œuvre de leurs projets. Je suis heureuse pour les gens du comté de Labelle qui, grâce à cette bonification de notre gouvernement, bénéficieront d’infrastructures et de services améliorés, modernisés et sécuritaires », souligne Mme Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.