Propos menaçants à la Polyvalente des Monts : Un mineur arrêté

  • Publié le 30 oct. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute


Par voie de communiqué de presse le mercredi 30 octobre, le corps de police a affirmé que les « policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation ce matin, d’une personne d’âge mineure, en lien avec des propos menaçants envers une école secondaire qui auraient été émis sur les médias sociaux hier ».

Ce jeune a été libéré sur promesse à comparaître avec des conditions. Il devra revenir devant la justice, à la chambre jeunesse, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Au moment d’écrire ces lignes, la date n’a pas encore été précisée.

La SQ affirme qu’il pourrait faire face à des accusations d’avoir proféré des menaces.

L’enquête se poursuit

La SQ indique que l’enquête se poursuit. « Les policiers travaillent en étroite collaboration avec les autorités scolaires dans ces évènements. Les policiers assurent toujours une présence aux abords des établissements scolaires afin de maintenir le sentiment de sécurité », a-t-elle dit.

De son côté, le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) tient à rappeler que les élèves ont besoin de soutien peuvent s’adresser à un professionnel de l’école.

Mot du directeur général Sébastien Tardif

Dans un communiqué émis par le CSSL, le directeur général du CSSL Sébastien Tardif remercie les policiers : « Je tiens à remercier les policiers pour leur travail exemplaire, qui permet ce dénouement aujourd’hui, ainsi que tous les membres du personnel pour leur résilience. Je souligne notamment le déploiement rapide de l’équipe psychosociale du CSSL et de l’équipe de postvention de notre partenaire, le CISSS des Laurentides. Le mouvement de solidarité créé par cette situation exceptionnelle est inspirant, même si nous ne souhaitons pas que cela se répète […] ».

Articles les plus consultés

Actualités

De toutes nouvelles cuisines pour l’organisme Chefs à la Rescousse

Les fondations sont sur le point d’être coulées, les toutes nouvelles cuisines des Chefs à la rescousse (CALR) devraient ouvrir leurs portes sur le Campus Santé Mont-Tremblant dès le printemps 2026.
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Actualités
Politique

Des luttes à prévoir dans certaines municipalités

Outre les Municipalités de Nominingue et La Conception, les citoyens des municipalités de la Vallée de la Rouge sont priés d'aller voter le 2 novembre.
Photo Unsplash
Actualités
Santé

Le STTLSSS-CSN dénonce le climat de travail toxique au CISSS des Laurentides

Un climat de travail toxique s’est installé au sein du service des activités de remplacement du CISSS des Laurentides.