Sept questions aux candidats à la mairie de Mont-Tremblant

  • Publié le 11 oct. 2025 (Mis à jour le 11 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge. (Photo Adobe Stock)

À l’occasion des élections municipales du 2 novembre prochain, L’info souhaitait poser 7 questions aux candidats. Place aux réponses de Dominique Laverdure et Pascal de De Bellefeuille qui briguent la mairie de Mont-Tremblant.

Dominique Laverdure / Photo:  gracieuseté

Nom?

Dominique Laverdure

Âge?

48 ans (bientôt 49 ans, le 13 octobre)

Occupation?

Entrepreneure et mairesse suppléante.

Votre passe-temps préféré?

Jouer dehors ! Que ce soit en ski alpin, en ski de fond, en randonnée, à la course à pied ou dans l’eau – dès que je peux être en nature, je suis comblée. Ressentir les bienfaits du plein air est essentiel à mon équilibre, et c’est précisément pour ça que j’ai choisi de vivre ici, à Mont-Tremblant.

Une personne qui vous inspire?

Luc Brisebois. J’ai eu la chance d’être sa dauphine, et qu’il me choisisse comme relève a été un immense honneur. Travailler à ses côtés m’a permis de découvrir un homme de cœur, profondément dévoué à sa communauté. Il m’inspire par son intégrité, sa rigueur et son humanité. J’espère être à la hauteur de son héritage et continuer à faire rayonner notre communauté que j’adore.

Votre plus grand talent?

Je dirais : une communication claire, honnête et transparente. J’aime aider les gens – c’est ce qui me motive au quotidien. On me dit souvent que je suis accessible, que les gens se sentent écoutés et qu’ils ont toujours l’heure juste avec moi. Et entre nous… je fais aussi les meilleures salades !

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant ?

J’ai toujours eu l’âme entrepreneuriale. Petite, je jouais déjà à créer des « entreprises » – mais toujours avec l’idée d’aider les gens, de leur simplifier la vie. J’ai compris plus tard que mon parcours allait naturellement s’articuler autour de cette mission : avoir un impact positif dans la vie des autres.

Pascal De Bellefeuille / Photo: gracieuseté

Nom?

Pascal De Bellefeuille

Âge?

Déjà à mi-chemin de mon centenaire avec ma 51e année!

Occupation?

Créateur de communauté

Votre passe-temps préféré?

Implication dans divers projets et association du milieu comme la Chambre de Commerce du Grand Mont-Tremblant avec le projet Rue Principale, Tourisme Mont-Tremblant à travailler la destination internationale ou encore la SOPABIC (Société d’histoire) à protéger et mettre en valeur le patrimoine naturel, bâtit, matériel et immatériel! Un peu de ski alpin et de kayak de rivière aussi.

Une personne qui vous inspire?

Maman! Qui nous a montré l’exemple du don de soi afin que notre société se bonifie par l’entraide et l’implication pour changer les choses.

Votre plus grand talent?

Pas dans la cuisine bien que j’adore manger! Mais mon côté créatif me sert dans le travail et mes implications communautaires comme le projet de sauvegarde de la maison Bisson au centre-ville de Mont-Tremblant.

Quel métier rêviez-vous de pratiquer lorsque vous étiez enfant ?

Simplement trouver le moyen de travailler à un monde meilleur!

Articles les plus consultés

L’équipe Ensemble Mont-Tremblant. / Photo: gracieuseté
Politique

Ensemble Mont-Tremblant lance sa candidature

Pascal De Bellefeuille présente son équipe candidate aux prochaines élections municipales.
Photo: Élections Québec
Politique

Luttes à la mairie dans deux municipalités

On connait, depuis le 3 octobre, le portrait définitif des candidats à la mairie des villes couvertes par L’info du Nord Mont-Tremblant. En voici un récapitulatif.
Photo: Unsplash
Politique

Formation obligatoire pour tous les conseillers municipaux

Dans un récent communiqué de presse, le gouvernement du Québec annonçait qu’il rendait obligatoire une formation sur le système municipal pour tous les conseillers élus.