L’équipe Steve Perreault est fin prête pour les élections municipales

  • Publié le 11 oct. 2025 (Mis à jour le 11 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Le maire sortant de la municipalité de Lac-Supérieur a complété son équipe en vue du scrutin du 2 novembre prochain.

Avec un slogan qui va comme suit : Une équipe engagée, à votre écoute, pour l’avenir de notre communauté, l’équipe du maire Perreault amorce sa campagne électorale.

« Notre municipalité mérite une équipe à son image : humaine, dynamique et proche de ses citoyens. C’est pourquoi nous vous présentons une équipe électorale riche de diversité, d’expérience et d’idées nouvelles. Composée à parts égales de membres expérimentés et de nouveaux visages, notre équipe réunit toutes les générations, dans un parfait équilibre entre femmes et hommes », c’est avec ces mots que M. Perreault a présenté son équipe.

Cette dernière est composée de six candidats, et M. Perreault est fier de constater que la parité homme-femme est assurée.

Place aux candidats :

District 1 – Céline Lachance. Résidente de Lac-Supérieur depuis 2021, Céline Lachance cumule plus de 25 ans d’expérience en gestion dans le secteur de l’assurance.

District 2 – Marcel Ladouceur. Natif de Lac-Supérieur, il a consacré plus de 30 ans au milieu des affaires locales.

District 3 – Nancy Deschênes. Résidente de Lac-Supérieur depuis plus de 25 ans, elle s’est distinguée comme coordonnatrice des loisirs et du camp de jour pendant 13 ans.

District 4 – Charles-Antoine Faubert. Arrivé à Lac-Supérieur en 2022, il a choisi d’y établir sa famille pour profiter d’un cadre de vie naturel et équilibré. Entrepreneur en gestion de patrimoine, il allie vision stratégique, sens de l’écoute et compréhension des enjeux économiques.

District 5 – Jennifer Pearson-Millar. Conseillère municipale depuis huit ans, elle est l’une des artisanes de la mise en valeur de Lac-Supérieur. Elle a contribué à des initiatives majeures telles que le slogan « Nature à votre porte ».

District 6 – Marc Côté. Ingénieur de formation et résident permanent depuis plus de 20 ans, il a œuvré à l’introduction de technologies innovantes au sein de grandes entreprises.

L’heure des bilans

« Deux choses dont je suis très fier c’est, en premier lieu d’avoir pu maintenir la qualité de vie des citoyens, voire l’améliorer, et secundo, l’ouverture du parc riverain, où finalement, après plus de 40 ans, les gens ont enfin accès à un lac pour la baignade. » Si l’on demande au maire, si lors de ce mandat qui s’achève, il a le sentiment qu’il aurait pu faire mieux dans certains dossiers, il revient sur le projet du noyau villageois, qu’il préfère nommer le « cœur » villageois. « Lors du processus pour le cœur villageois, plusieurs éléments ont ralenti le processus (pandémie, changement de personnel et de cadre, difficulté à trouver une firme…). »

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Nouveau maire à Mont-Tremblant : Pascal De Bellefeuille et sa passion du patrimoine

Depuis son jeune âge, l'intérêt pour ce domaine ne se dément pas et occupe une grande partie des temps libres du nouveau maire.
La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.