Lac-Supérieur: Équipe Yves Tremblay voit le jour

  • Publié le 6 oct. 2025 (Mis à jour le 6 oct. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo: gracieuseté
Photo: gracieuseté

Le maire sortant, Steve Perreault fera face à une opposition au prochain scrutin du 2 novembre prochain.

C’est avec le slogan Bâtir l’avenir ensemble! que l’annonce de la venue de l’Équipe Yves Tremblay a été faite dernièrement.

Dans son communiqué, Yves Tremblay annonce sa candidature en ces mots : « Nous nous sommes engagés envers l’ensemble des citoyens de la municipalité de Lac-Supérieur en présentant une équipe professionnelle et multidisciplinaire, avec une expertise en sécurité civile, en environnement, dans les affaires sociales, ainsi qu’en ressources humaines et en gestion des infrastructures. »

Le candidat poursuit en décrivant son parcours. « Je possède une solide expérience en gestion municipale : conseiller municipal, maire suppléant, commissaire scolaire, et administrateur auprès de plusieurs conseils intermunicipaux (eaux, sécurité publique, etc.). Ce parcours me donne la légitimité et la compétence nécessaires pour diriger notre municipalité.

Il enchaîne ensuite en énonçant que la gestion des infrastructures étant un pilier des activités municipales, il souhaite apporter son expertise issue de sa carrière professionnelle : gestionnaire dans une grande entreprise publique, il a participé à des projets d’envergure en construction et en agrandissement d’infrastructures, ainsi qu’en maintenance de bâtiments.

Tremblay conclut avec cet appel à ses électeurs : « À la suite de notre premier mandat, nous désirons que les citoyens se souviennent de nous comme ayant été un conseil municipal transparent et à l’écoute de la population. »

Celui qui brigue la mairie de Lac-Supérieur est entouré de :

  • District 1 – Stéphane Auger, entrepreneur dans le domaine de la construction, officier-lieutenant au service d’incendie œuvrant sur le territoire de Lac-Supérieur ainsi que résident depuis 24 ans;
  • District 2 – Jasmine Meunier-Naubert, entrepreneure spécialisée en ressources humaines et possédant une formation universitaire en relation industrielle, elle est également présidente du conseil d’administration de la Maison de la famille du Nord.
  • District 3 – Anne Carrier, biologiste, chargée de projets au service de l’aménagement du territoire à la MRC Antoine-Labelle et technicienne de laboratoire en sciences au CÉGEP de Saint-Jérôme et à l’École secondaire Curé-Mercure, ancienne inspectrice municipale;
  • District 4 – Danièle Lagarde, ancienne conseillère et maire, retraitée des affaires sociales, présidente du CA du CAB des Laurentides, administratrice à l’OBV RPNS, issue d’une famille souche de la municipalité;
  • District 5 – René Audet, biologiste, entrepreneur, spécialiste en études environnementales, ancien inspecteur municipal, administratrice à l’OBV RPNS et ancien inspecteur à la municipalité;
  • District 6 – Raymond Cantin, entrepreneur et gestionnaire d’expérience dans le domaine des arts et de la culture, chef de file dans le domaine de la photographie professionnelle depuis plus de 35 ans.

Articles les plus consultés

La députée de Terrebonne, Catherine Gentilcore. Photo gracieuseté
Actualités
Politique

Le Parti québécois demande l’élargissement du crédit d’impôt pour soutenir les médias

Mme Gentilcore rappelle que la CAQ promettait de présenter un plan de sauvetage des médias dès décembre 2023.