Dominique Laverdure dresse un bilan de sa campagne

Dominique Laverdure / Photo:  gracieuseté
Dominique Laverdure / Photo:  gracieuseté

À moins d’une semaine du scrutin, L’info s’est entretenu avec Dominique Laverdure qui brigue la mairie de Mont-Tremblant, afin de dresser le bilan de sa campagne.

Celle qui décrit sa campagne électorale comme une épreuve de marathon, ressent, malgré une certaine fatigue, l’accomplissent du travail accompli. « De façon générale, la campagne se déroule bien, ça a été un marathon couru rapidement, compte tenu que l’autre équipe (Ensemble Tremblant) s’est annoncée à la dernière minute. C’est un processus qui me plait, parce que ça nous donne l’occasion de prendre le temps d’aller rencontrer les gens. »

La candidate se réjouit d’avoir rencontré un bon nombre de membres d’associations de lacs, d’avoir fait du porte à porte pour tâter le pouls des électeurs et d’être allée à la rencontre des ainés. « C’est beaucoup de travail, mais c’est tellement enrichissant d’avoir des discussions avec les citoyens. On y prend goût. »

Sur le terrain, Mme Laverdure a constaté que les électeurs sentent qu’il y a moins d’enjeux que lors de la dernière campagne électorale de 2021. Malgré cela, elle souhaite que les gens aillent voter le 2 novembre.

« À mon avis, il y en a des enjeux importants, on a besoin de changements, la refonte du plan d’urbanisme c’est un enjeu fondamental pour bien protéger notre territoire pour les prochaines années. Le centre communautaire et récréatif au centre-ville est aussi un projet qu’il faut continuer d’avancer. »

L’équipe

Mme Laverdure est fière de son équipe. « J’ai su monter une équipe qui est forte, ils ont tous de bons backgrounds, ils sont tous déjà très impliqués dans différents dossiers de la Ville. »

La candidate affirme que le dernier mois a été très actif et que les derniers jours précédant le jour du scrutin le seront tout autant.

Elle se réjouit que la Ville ait fait l’acquisition de Gray Rocks et de la plage de lac Tremblant. « Il y a à peine 4 ans, certains règlements de zonage de la Ville auraient permis la construction de 450 condominiums dans des endroits emblématiques de Mont-Tremblant. » Elle explique que le nouveau plan d’urbanisme proposé ne s’oppose pas à tout nouveau développement, mais désire mieux les encadrer.

« La priorité dans cette refonte, c’est dire oui au développement, mais pas à n’importe quel prix, on veut protéger la beauté du territoire de Mont-Tremblant, on veut protéger nos lacs et nos bassins versants. On veut s’assurer que nos petits-petits-enfants puissent connaitre le même Mont-Tremblant que l’on connait aujourd’hui. Dans toute sa splendeur. Oui au développement, oui aux logements abordables, oui aux services de qualité à nos citoyens », poursuit-elle.

« On a choisi de vivre ici parce qu’on veut respirer de l’air frais, parce qu’on veut être dehors et qu’on veut vivre en bonne santé longtemps. On veut s’assurer que les citoyens de Mont-Tremblant ne perdent jamais cette richesse-là. »

Le défi pour les derniers jours de cette campagne électorale? « Faire sortir le vote, il faut que les gens aillent voter, c’est important », conclut-elle.

Articles les plus consultés

Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Politique

Frédéric Escotte (Vision Mont-Tremblant) retire sa candidature

Élise Léonard, celle qui briguait le poste de conseillère du district no 3 a été élue par acclamation vendredi.
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Mont-Tremblant

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Photo: Unsplash
Politique

Les candidats à la mairie de Mont-Tremblant répondent aux questions des citoyens

Lors de la dernière assemblée annuelle des Amis de Mont-Tremblant , les deux candidats à la mairie se sont prêtés au jeu des questions et réponses.