5 questions aux candidats à la mairie de Mont-Tremblant

  • Publié le 16 oct. 2025 (Mis à jour le 21 oct. 2025)
  • Lecture : 3 minutes

Dominique Laverdure

Équipe Vision Mont-Tremblant

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élue?

Trouver l’équilibre parfait entre développement et préservation. Cela passe par une planification rigoureuse du territoire, une consultation ouverte et une collaboration constante avec les citoyens. Nous devons offrir des services adaptés aux besoins actuels tout en protégeant notre nature, afin que les générations futures puissent elles aussi connaître le Mont-Tremblant que nous aimons aujourd’hui.

Décrivez votre municipalité en 3 mots.

Inspirante, belle et forte.

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élue municipale?

Mon parcours est riche et profondément ancré dans la réalité de Mont-Tremblant. J’ai bâti deux entreprises, dont l’une figure parmi les 100 plus grandes entreprises du Québec dirigées par une femme, et reconnue comme le 28e meilleur employeur au Canada. J’ai siégé et présidé plusieurs conseils d’administration, dont celui de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant.

Quel sera votre premier geste ou première pensée le 3 novembre au matin si vous êtes élue?

Nous serons dans les budgets ! Il faudra rapidement se pencher sur le financement du centre communautaire du centre-ville, que nous avons hâte de voir terminé.

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu?

Absolument. J’ai toujours su rallier les gens, comme je l’ai démontré dans le passé. Pour moi, il n’y a pas d’opposition : il y a des idées, des perspectives, des débats. Tant que c’est fait dans le respect, tout peut se dire. J’accueille les opinions divergentes avec ouverture, car elles nous poussent à réfléchir plus loin, à approfondir les enjeux et à prendre de meilleures décisions pour notre communauté.

 


Pascal De Bellefeuille

Équipe Mont-Tremblant

Quel est le principal enjeu auquel vous souhaitez vous consacrer si vous êtes élu?

Transparence et proximité avec les citoyennes et citoyens de Mont-Tremblant par des consultations pour tout enjeu et nouveaux projets affectant la qualité du milieu de vie de notre communauté. Un travail de collaboration!

Décrivez votre municipalité en 3 mots.

Ville à échelle humaine!

Qu’est-ce qui, dans votre parcours professionnel ou personnel, vous aiderait à bien assumer le rôle d’élu municipal?

 Avec 40 années d’implication couvrant le monde communautaire et ses divers organismes comme le Club Rotary, la Samaritaine, les Chevaliers et la Guignolée, la Traversée et un ensemble de groupes présents sur le terrain, l’environnement par la participation à des organisations et comités comme celui du bassin versant ou encore la mise en place de protocoles avec des collègues et associations pour les lacs ou la préparation de la réserve naturelle sur la rivière du Diable, au monde économique par des projets comme Rue Principale, avec la Chambre de commerce et Tourisme Mont-Tremblant venant en aide au développement de la région, culturel par la sauvegarde de l’église du Village et sa transformation en salle culturelle ainsi que la maison Bisson et Lacasse, sans oublier divers comités portant sur la culture et sur le plan professionnel, la gestion de projet important incluant une expérience en urbanisme, architecture, travaux publics, plan de devis, gestion de budget  pour un développement durable… L’ensemble de ce vécu sera une force additionnelle à celle de mon équipe pour voir à une gestion intelligente de notre Ville et son avenir.

Quel sera votre premier geste ou première pensée le 3 novembre au matin si vous êtes élu?

Tout d’abord merci aux citoyennes et citoyens de leur confiance, merci pour ceux qui auront donné au service public avant nous et rencontre de l’ensemble des gens qui travaillent au quotidien à l’hôtel de ville afin d’établir contact avec eux et bien comprendre le quotidien de ceux qui assure une permanence et pérennité à notre ville!

Serait-il facile pour vous de travailler avec de l’opposition au conseil, s’il y a lieu?

Il n’y a pas d’opposition! Il y a des gens qui ont offert de participer à l’avenir de leur communauté. La démocratie permet aux électrices et électeurs de choisir la personne qui représente les enjeux propres à chaque district. Le 3 novembre, il y aura un conseil pour la Ville et ce dernier prendra les meilleures décisions pour son avenir. Mais il est bien certain que j’ai choisi une équipe complète et dont les talents et l’expérience sont complémentaires afin d’avoir une équipe expérimentée pour vous!

 

 

 

 

Articles les plus consultés

Une lutte s’annonce dans la plupart des municipalités de la Rouge.
(Photo Adobe Stock)
Politique

Frédéric Escotte (Vision Mont-Tremblant) retire sa candidature

Élise Léonard, celle qui briguait le poste de conseillère du district no 3 a été élue par acclamation vendredi.
Politique

Apprenez à connaître vos candidats à la mairie de Mont-Tremblant

Les candidats à la mairie répondent à nos questions... plutôt informelles! Voyez-les sous un autre angle.
Jean-Pierre Monette, candidat à la mairie de La Minerve.
(Photo gracieuseté)
Politique

Jean-Pierre Monette souhaite la continuité des développements

Jean-Pierre Monette revient sur la scène municipale en premier lieu, comme candidat au poste de maire pour l'élection du 2 novembre à La Minerve.