Plus de 9000 clients privés de courant dans les Laurentides

  • Publié le 25 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Une panne majeure est survenue vers midi le 25 avril dernier privant plusieurs centaines de milliers d’abonnés d’électricité dans plusieurs régions du Québec.
Un bris majeur sur le réseau des transports du réseau (les lignes à haute tension) aurait provoqué des interruptions de services dans plusieurs régions du Québec, indique la porte-parole d’Hydro-Québec pour les Laurentides, Thaïs Dubé.

L’événement serait survenu suite à un problème avec les turbines aux installations de Churchill Falls. « Un peu comme un fusible qui saute, le réseau s’est éteint à plusieurs endroits par mesure de protection», précise Mme Dubé.

Dans les Laurentides

Dans la MRC des Laurentides, 9395 clients ont été privés d’électricité. Les secteurs les plus touchés étaient : Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Mont-Blanc, Val-Morin, Val-David et La Conception. Quelques heures plus tard,  500 clients étaient toujours privés d’électricité.

«On est en attente des détails de ce qui c’est passé à Chruchill Falls  », indiquait la porte-parole d’Hydro-Québec.

 

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Photo: Unsplash
Actualités
Environnement

Changements climatiques : la MRC des Laurentides sonde ses citoyens

La MRC des Laurentides souhaite entendre les préoccupations de ses citoyens concernant l’enjeu des changements climatiques.