Plus de 6 000 résidents privés d’électricité dans la MRC des Laurentides

  • Publié le 1 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

Plusieurs interruptions de services seraient survenues en raison des conditions météo défavorables privant ainsi plus de 53 485 abonnés au Québec, dont 6341 clients de la MRC des Laurentides.
«Les forts vents mêlés à la pluie ont fragilisé la végétation, ce qui a endommagé notre équipement dans plusieurs régions du Québec» mentionne la porte-parole d’Hydro Québec pour les Laurentides, Anna Rozanova.

Plusieurs cas isolés

Au moment d’écrire ces lignes, les municipalités les plus touchées par les pannes de courant étaient Mont-Blanc (1200) ; Amherst (1067); Val-Morin (1040); Mont-Tremblant ( 709) Huberdeau (610) et Arundel ( 523).

Les 36 interruptions de services du territoire seraient reliées à des événements isolés qui ont débuté avec les forts vents dans la soirée du 30 avril, demandant une intervention ciblée dans chaque secteur. « Nos équipes sont présentement à patrouiller le réseau afin d’évaluer les dommages et rétablir le service. Les priorités d’interventions sont d’abord attribuées en fonction des enjeux de sécurité publique, notamment dans secteurs ou les appels d’urgence sont transmis et où se situent les hôpitaux», précise Mme Rozanova.

Difficle de prédire

Comme des les forts vents et la pluie sont toujours en cours, Il est possible que de nouvelles pannes surviennent malgré les interventions des équipes sur le terrain. Ces situations combinées font en sorte qu’il est difficile de prédire quand le courant sera rétabli dans les différents secteurs. « Nous tenons à rassurer la population que la force de  frappe nécessaire est présentement déployée sur le terrain afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais», mentionne la porte-parole d’Hydro-Québec.

Pour suivre l’évolution des pannes: https://infopannes.solutions.hydroquebec.com/

 

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Photo: Tremblant
Actualités
Culture

Tremblant, totalement country

Les 17, 18 et 19 juillet, les Rythmes Tremblant New Country proposent des concerts en plein air gratuits pour combler les amateurs.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.