Pluies et inondations – La Macaza fait une mise à jour le 11 août

  • Publié le 11 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de La Macaza a déployé des équipes pour rétablir le réseau routier du territoire en mettant en place des chemins temporaires. Voici le mise à jour de 9 h 40.

Les chemins du territoire sont actuellement praticables, confirme la Municipalité par communiqué, à l’exception du Lac-Chaud. 

« Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à l’adresse civique 520, des équipes sont en place et tentent de construire une voie temporaire. Compte tenu des dommages majeurs dans ce secteur, la Municipalité n’a pas de délais pour le rétablissement d’un lien routier pour le moment. Le Lac-Chaud Est est accessible jusqu’à 1314, la Municipalité met tous ses efforts pour mettre en place une voie temporaire près du 1292 aujourd’hui, ce qui permettrait à de nombreux citoyens d’avoir un accès routier ». 

La Macaza estime que la mise en place de la voie sera terminée pour la fin de l’après-midi du 11 août, « si tout se passe bien », souligne-t-on. « Nous demandons à tous les utilisateurs du réseau routier de faire preuve de prudence », informe la Municipalité. 

En cas d’urgence, on peut communiquer avec les services d’urgence en composant le 9-1-1. Pour d’autres informations, appelez à la Municipalité dès 8 h, lundi en composant le 819 275-2077, poste 21.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.