Pauline Marot, lauréate régionale du concours Chapeau les filles!

  • Publié le 5 mai 2025 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute


Son projet, une locomotive de bois destinée à être remis à la Maison de la famille du Nord de Mont-Tremblant s’est fait remarquer.

L’info en avait parlé en mars, de retour aux études pour compléter un DEP de Charpenterie-menuiserie au Centre de formation professionnelle l’Horizon de Mont-Tremblant, Pauline Marot a eu l’idée de mettre ses compétences au profit de la communauté en se lançant dans le concours <@Ri>Chapeau, les filles! <@$p>, créé pour encourager les femmes à se démarquer dans des domaines professionnels traditionnellement réservés aux hommes.

Pour son projet de locomotive en bois qui sera installée à la Maison de la famille du Nord de Mont-Tremblant et qui est conçue et destinée à des enfants âgés entre 18 mois et 4 ans, l’étudiante a été supervisée par sa professeure Lee-Ann Gingras. Cet hiver, elle a amorcé une campagne de sociofinancement dont l’objectif était d’amasser 900$, montant qui a été dépassé, et ce, un peu grâce à l’aide de L’Info du Nord.

« J’en étais à 450$ quand une dame s’est présentée à moi en m’annonçant qu’à la suite de l’article paru, elle voulait combler la somme manquante (450 $) », relate l’étudiante. Finalement, la campagne aura amassé la coquette somme de 1200$, suffisant pour pouvoir compléter son projet sans souci financier.

Autre bonne nouvelle, la jeune menuisière vient tout juste d’apprendre qu’elle est lauréate du concours Chapeau, les filles! et se voit donc décrocher une bourse d’au moins 2000$. Prochaine étape : la grande finale du concours au Théâtre du Capitole de Québec le 9 juin où la charpentière apprendra si sa bourse est bonifiée à 2500 $, voire 5000 $.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.