Pas de référendum pour le projet hôtelier de Ski Mont Blanc

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Alors que de nombreux citoyens de Mont-Blanc contestaient plusieurs éléments dans le projet hôtelier de Ski Mont Blanc, le nombre de demandes requis pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire n’a pas été atteint.
En effet, l’étape du registre pour approbation référendaire avait été demandée afin que la résolution comprenant les éléments contestés, à savoir les bâtiments de 8 étages et les bâtiments d’une hauteur de 30 mètres, fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

Bien que 157 personnes étaient habiles à voter, seules 9 personnes ont apposé leur signature dans le registre qui était accessible le lundi 27 mars, alors que le nombre requis était de 27.

De ce fait, la résolution est considérée comme approuvée par les personnes habiles à voter, étant donné que le nombre requis n’a pas été atteint pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

Pour rappel, le promoteur du projet hôtelier de Ski Mont Blanc avait déposé en janvier dernier une demande relative aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) visant à augmenter la hauteur maximale pour un bâtiment principal à 30 mètres (au lieu de 11 mètres) comprenant 8 étages (au lieu de 2 étages) et permettre les projets intégrés commerciaux.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.