Pas de référendum pour le projet hôtelier de Ski Mont Blanc

  • Publié le 18 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Alors que de nombreux citoyens de Mont-Blanc contestaient plusieurs éléments dans le projet hôtelier de Ski Mont Blanc, le nombre de demandes requis pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire n’a pas été atteint.
En effet, l’étape du registre pour approbation référendaire avait été demandée afin que la résolution comprenant les éléments contestés, à savoir les bâtiments de 8 étages et les bâtiments d’une hauteur de 30 mètres, fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

Bien que 157 personnes étaient habiles à voter, seules 9 personnes ont apposé leur signature dans le registre qui était accessible le lundi 27 mars, alors que le nombre requis était de 27.

De ce fait, la résolution est considérée comme approuvée par les personnes habiles à voter, étant donné que le nombre requis n’a pas été atteint pour que cela fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

Pour rappel, le promoteur du projet hôtelier de Ski Mont Blanc avait déposé en janvier dernier une demande relative aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) visant à augmenter la hauteur maximale pour un bâtiment principal à 30 mètres (au lieu de 11 mètres) comprenant 8 étages (au lieu de 2 étages) et permettre les projets intégrés commerciaux.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.