Où et quand célébrer la fête nationale dans la Rouge

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
La fête nationale, comme celle de la famille, est une occasion de joies.
(Photo Adobe Stock)
La fête nationale, comme celle de la famille, est une occasion de joies. (Photo Adobe Stock)

S’amuser, chanter et rencontrer des gens la journée de la fête nationale est de coutume. Voici les localités et les moments où la fête est au rendez-vous. Ça va aussi pour la fête de la famille.

Ronald McGregor | rmcgregor@medialo.ca

À Rivière-Rouge

Rivière-Rouge propose l’activité le 23 juin sur le site de la plage Michel-Jr.-Lévesque dans le secteur Sainte-Véronique. Atelier d’art et de hula-hoop, musique, camion-restaurant, bar et feux de joie et plus encore. En spectacle, le groupe Funambule. Le tout s’amorce à 12 h et se poursuit jusqu’à 23 h.

À Nominingue

Nominingue célèbre la fête nationale le 21 juin, à 20 h, avec la formation Perdu dans malle, à la gare. La fête se poursuit le 24 juin de 10 h à 16 h, toujours à la gare. Au programme: jeux gonflables, sculpteur de ballons, maquilleuses, atelier de peinture, camion-restaurant, boissons et grignotines.

À Labelle

Labelle, c’est le 21 juin que ça fête. Nombre d’activités se tiennent de 10 h à 16 h au 15, rue des Loisirs. Au même endroit, dès 19 h 30, le spectacle d’Hugo Lapointe. Ce dernier a cinq albums à son actif depuis 2004, où il connaît le succès avec la plage Célibataire. « Natif de Hull, père de trois enfants et cadet de la fratrie Lapointe [Hugo est le frère d’Eric], Hugo compte parmi ces artistes qui auront connu la scène bien avant le studio. Auteur-compositeur-interprète, il chante depuis toujours et, à 10 ans, il manie déjà les baguettes, exprimant sans retenue ses élans musicaux sur une batterie. Au fil du temps, cet instrument laissera sa place à la guitare et, stimulé par les cordes et les accords quil redécouvre chaque jour, il se forge rapidement une personnalité musicale », apprend-on sur sa page Web.

À La Minerve

À La Minerve, c’est le spectacle du bien connu dans la région, Steve Provost qui s’amène le 23 juin à 20 h sous le préau de la localité, sur le chemin des Fondateurs. À ne pas manquer : les jeux gonflables à partie de 13 h, le maïs soufflé et la barbe à papa à partir de 19 h et l’animation avec Marc Ambulles de 19 h 30 à 21 h 30. Bar sur place (le profit est versé à la Fondation d’Appui aux familles de La Minerve).

À L’Ascension

L’Ascension célèbre en grand la Fête nationale le 24 juin de 15 h à 23 h au parc Raymond-Meilleur, sur la rue Principale. Au programme, le spectacle d’Alex Flamand. Chansonnier depuis plus de 10 ans, lauteur-compositeur-interprète fera vibrer la scène avec des classiques dhier à aujourdhui. Apportez vos chaises. Aussi, animation, jeux gonflables, tournoi de baseball poche, discours patriotique et hommage au drapeau, cantine et bar. Le feu d’artifice est prévu vers 22 h, mais au stade de baseball Gilles-Paiement, près de la nouvelle caserne du service incendie, toujours sur la rue Principale.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.