Mont-Tremblant souhaite sonder sa population sur une demande de modification règlementaire

  • Publié le 17 nov. 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

En réponse à une demande de modification de la réglementation d’urbanisme déposée par le promoteur Collège Letendre dans le cadre du projet de construction d’une institution scolaire, incluant le Collège Laurentien et un collège international, sur son territoire, la Ville de Mont-Tremblant souhaite sonder sa population pour mieux orienter sa décision sur cette demande.
La modification demandée consiste à réduire la distance minimale entre la rue et le cours d’eau intermittent situé dans le secteur où devra être aménagé un nouveau chemin menant au terrain du futur collège. Ainsi, cette distance passerait de 30 à 10 mètres pour les pentes de moins de 30 % et de 30 à 15 mètres pour les pentes de plus de 30 % dans le secteur visé.

À cet effet, la population tremblantoise est conviée une séance d’information publique qui se tiendra le 25 novembre prochain à 19 h, dans la salle du conseil de l’hôtel de ville, et sera également diffusée en direct en ligne.

• En personne : Salle du conseil de l’hôtel de ville – 1145, rue de Saint-Jovite
• En ligne : détails sur villedemont-tremblant.qc.ca/seance-251124

Les participants, en salle et en ligne, pourront poser leurs questions.

En raison du nombre limité de places selon la capacité de la salle, seuls les citoyens de Mont-Tremblant pourront assister à l’événement en présentiel, sur inscription, en remplissant le formulaire au villedemont-tremblant.qc.ca/seance-251124. Une preuve de résidence ou de propriété sera exigée à l’entrée.
À la suite de cette séance d’information, la population sera invitée à répondre à un sondage sur la demande de modification réglementaire. Les détails seront disponibles sur le site Web de la Ville dès le lendemain.

Articles les plus consultés

Photo Médialo – Patrice Francoeur
Actualités

Mont-Tremblant : le promoteur de condos de luxe se met à l’abri de ses créanciers

Le promoteur immobilier et président d’Habitations Luma, Cédric Gagnon, l’entreprise derrière le projet contesté de condominiums de luxe Lago Tremblant, sur les rives du lac Tremblant, se met à l’abri de ses créanciers.
Dumas
(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Isabelle Boulay et Dumas, de la belle grande visite

Dumas, avec Isabelle Boulay, est en vedette de Rythmes Tremblant les 25 et 26 juillet.
Photo Medialo - Archives SQ
Actualités
Faits divers

Amherst : deux octogénaires meurent dans l’embardée d’un quad

Terrible accident le 23 juillet à Amherst. Un couple octogénaire a perdu la vie à bord d’un véhicule de type quad.