Mont-Tremblant met fin au litige d’expropriation du site du Beach & Tennis

  • Publié le 16 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Mont-Tremblant annonce le 16 août qu’elle a conclu une entente hors cours avec SFV Tremblant, l’ex-propriétaire du site communément appelé Beach and Tennis (B&T). Exproprié par la Ville, le site a fait l’objet d’un litige devant le tribunal depuis 2021.

Le 14 août, le conseil municipal adoptait une résolution indiquant qu’il acceptait les termes de l’entente qui stipule qu’elle autorise le versement à SFV Tremblant. Une indemnité immobilière finale qui totalise la somme de 9 164 811,23 $ qui inclut le capital, les frais et les intérêts. De la somme, un montant de 7 462 000 $ a déjà été payé par la Ville à la partie expropriée à titre d’indemnité provisionnelle, et la différence de 1 702 811,23 $ sera versée.

« Nous sommes vraiment satisfaits des conclusions de l’entente que nous avons pu faire hors cour. Maintenant le processus terminé, nous pourrons nous pencher sur la gestion et l’offre de services pour notre population », a déclaré le maire Luc Brisebois.

L’acquisition du B&T, selon la Ville, vise à enrichir l’offre de services de loisirs et d’équipements récréatifs pour la population tremblantoise.
Pour tout renseignement, joindre le Service du greffe et des affaires juridiques par courriel à greffe@villedemont-tremblant.qc.ca.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Le bar La Source part en fumée

Les pompiers ont été appelés la nuit dernière pour un incendie de commerce à Val-Morin. En effet, le bar La Source a été la proie des flammes. 
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Actualités

L’avez-vous ressenti?

Une légère secousse sismique a été ressentie dans la région.