Mont-Tremblant maintient le statu quo sur les résidences de tourisme

  • Publié le 23 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Conseil municipal a adopté lundi un projet de règlement de zonage portant sur la résidence de tourisme pratiquée dans la résidence principale de l’exploitant.
Ce projet de règlement confirme le statu quo sur le territoire en matière de résidence de tourisme : il interdira la location à court terme d’une résidence principale de l’exploitant uniquement dans les zones où la résidence de tourisme est déjà interdite.

« Ce que ça [signifie] est que, dans les zones où la location court terme est interdite, on ne pourra pas louer une résidence principale. La personne qui habite-là pour journée court terme donc 31 jours ou moins ça va être interdit. On va pouvoir louer 31 jours ou plus donc on a le statu quo là-dessus », a mentionné la conseillère Billie-Jeanne Graton lors de la séance du conseil du 13 septembre.

La Ville doit ajuster son règlement pour tenir compte des modifications apportées à la Loi sur les établissements d’hébergement touristique.

Une consultation publique sera tenue le 12 octobre pour expliquer la modification réglementaire et entendre la population sur le sujet.

Les détails de la consultation seront bientôt précisés par le biais d’un avis public ainsi que sur le site Internet de la Ville.

Une carte interactive sera disponible sous peu à villedemont-tremblant.qc.ca/reglements-urbanisme.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Scène de La Fête de la musique de Tremblant
Actualités
Culture

25e anniversaire : Place à la musique à Mont-Tremblant

La Fête de la musique de Tremblant célèbre 25 éditions de joie et de musique. Pour 2025, les spectacles sont présentés du 29 août au 1er septembre.
La ministre Sonia Bélanger, la députée Chantale Jeannotte et les représentants du club des Bons Vivants de Mont-Tremblant
 (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté
Politique

La ministre Sonia Bélanger fait un arrêt à Mont-Tremblant

Comme un peu partout dans les Laurentides, récemment, la ministre Sonia Bélanger a effectué des arrêts pour rencontrer divers organismes.