Mont-Tremblant fait le bilan du Grand nettoyage

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La 16e édition du Grand nettoyage organisée à Mont-Tremblant le 6 mai dernier a permis de retirer 120 sacs de matières résiduelles.
Grâce à la contribution de 70 bénévoles et des membres du personnel de la Ville de Mont-Tremblant, ce sont 83 sacs de déchets ultimes et 37 sacs de matières recyclables, soit un total de 120 sacs de déchets accumulés en bordure des rues et dans les parcs pendant l’hiver qui ont été retirés.

« C’est remarquable de voir l’affluence des familles et des groupes de tout âge mettre l’épaule à la roue pour nettoyer notre territoire. Bravo aux parents qui conscientisent leurs enfants en s’impliquant et en posant des gestes concrets pour la planète ! », a déclaré la mairesse suppléante Catherine Drouin, qui a prêté main-forte à l’une des équipes assignées au secteur Village.

Afin de faciliter la tâche des bénévoles et optimiser leur travail, le Service de l’environnement et du développement durable a remis un trajet à parcourir à chaque équipe, des sacs à ordure, des gants de travail, des pique-déchets et des consignes de sécurité.

La Ville de Mont-Tremblant souligne que les personnes intéressées à offrir de leur temps dans le cadre d’activités organisées par le Service de l’environnement et du développement durable sont invitées à remplir le formulaire en ligne.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Trois stations de cyclotourisme sur le parc du corridor aérobique

Les municipalités de Montcalm, d’Huberdeau et d’Amherst joignent leurs efforts pour accueillir les cyclotouristes.