Mont-Blanc aide à la collecte des matières résiduelles

  • Publié le 28 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Municipalité de Mont-Blanc a annoncé par communiqué avoir pris la décision « de mettre la main à la pâte » en réalisant la collecte des matières résiduelles sur son territoire pour une période indéterminée.
Cette décision fait suite aux enjeux majeurs que connait la Régie intermunicipale des Trois-Lacs (RITL) depuis plusieurs mois au niveau du recrutement et de la rétention de personnel, impactant de ce fait la collecte.

La Municipalité a donc offert d’affecter quelques-uns de ses employés du service des travaux publics pour une période indéterminée.

« Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe impliquée et axée sur le service à la clientèle. C’est grâce à la polyvalence de nos employés que cette solution temporaire peut être mise en place », a indiqué le maire de Mont-Blanc Jean Simon Levert.

La direction du service des travaux publics tient à rassurer la population en indiquant dans le communiqué que les services essentiels de déneigement et déglaçage des chemins resteront une priorité, mais qu’il se pourrait « que certaines collectes soient retardées dues aux opérations de déneigement ».

Pour rappel, la RITL est un organisme municipal regroupant neuf municipalités qui a été créé en 2011 et qui a pour mandat de réaliser la collecte et le transport des matières résiduelles pour l’ensemble de ces municipalités.

Articles les plus consultés

Pascal De Bellefeuille Photo - Gracieuseté
Actualités
Politique

Pascal De Bellefeuille est élu maire à Mont-Tremblant

Le candidat Pascal De Bellefeuille de l'équipe Ensemble Mont-Tremblant a été élu au poste de maire à Mont-Tremblant avec 51,53 % des voix.
Dominique Laverdure avec quelques candidats au poste de conseiller, dans leurs bureaux, 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote. (Photo Médialo - Patrice Francoeur)
Actualités
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Les bureaux de vote sont désormais fermés. L'info du Nord est sur place pour récolter les réactions des candidats. 
Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.