Modification temporaire des services de l’urgence à Rivière-Rouge

  • Publié le 24 mars 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce la réduction temporaire des services offerts à l’urgence du Centre de service de Rivière-Rouge tous les jours entre 15 h et 8 h, due à un accès limité aux examens de radiologie.
Ce changement sera effectif du 27 mars au 21 avril. Pendant la réduction du service, les personnes qui se présentent à l’urgence et qui n’ont pas besoin d’examen de radiologie seront prises en charge, comme à l’habitude; si la condition de la personne nécessite un examen urgent de radiologie, l’examen sera fait dans un autre hôpital et un transport sera assuré; si la condition de la personne ne nécessite pas d’examen urgent de radiologie, un rendez-vous durant les heures d’ouverture sera proposé ou la personne pourra se diriger vers une autre installation.

La raison de cette réduction des services de l’urgence s’explique par un manque de personnel spécialisé qui touche spécifiquement le service d’imagerie médicale. Les activités de l’urgence de Rivière-Rouge feront l’objet d’une attention particulière afin que la période de réduction des services de soir et de nuit soit la plus courte possible.

Rappelons qu’en tout temps, la population ayant des problèmes de santé non urgents peut opter pour d’autres solutions que de se rendre à l’hôpital: Info-Santé 811; consulter son médecin de famille ou un pharmacien; prendre rendez-vous en ligne pour une consultation médicale sur rvsq.gouv.qc.ca ou appeler le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en composant le 811 option 3 si vous n’avez pas de médecin de famille.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.