MISE À JOUR : Incendie au CPE des Rires

  • Publié le 29 sept. 2024 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Cécile Moreschi

Mathieu Darmana, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant, a fourni plus d’informations sur l’incendie qui a fait rage au CPE des Rires le 29 septembre.

Lorsque l’appel a été reçu à 17 h 36, le feu était déjà violent et il était propagé sur les trois étages du bâtiment à l’arrivée des premières unités.

Au moment d’écrire ces lignes, on sait que l’incendie est parti du sous-sol, mais les équipes ne disposent pas encore d’assez d’information pour savoir comment il a débuté et surtout pourquoi le feu a été si violent dès le départ. Le bâtiment est une perte totale et ce sont environ 80 familles qui se retrouvaient ce matin en besoin d’un plan B pour faire garder leurs enfants. Heureusement, personne n’a été blessé.

En tout, ce sont 40 pompiers qui ont combattu les flammes. Les deux casernes de Mont-Tremblant ont dû faire appel aux pompiers de Mont-Blanc et de Labelle pour parvenir à rabattre les flammes et contrôler leur propagation, aux alentours de 19 h 12. La Régie Incendie des Monts est également venue en renfort, non pour combattre, mais pour nourrir les pompiers qui luttaient avec acharnement afin de maîtriser le feu. L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances du brasier.

Photo Pascal Millette

 

Photo Pascal Millette

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.