Marie-Hélène Gaudreau demande l’appui de la population en support aux entreprises

  • Publié le 26 oct. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La députée du Bloc Québécois dans Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, se désole que plusieurs PME et organisations à but non lucratif de la région écopent des ratés du programme Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) mis en place durant la pandémie.

Elle demande au gouvernement de non seulement reporter la date de remise de prêt, mais aussi de respecter les ententes signées par les demandeurs. À ce sujet, une pétition, qu’elle parraine, est présentement en ligne sur le site de la Chambre des communes.

« Tous les secteurs d’activités ressentent les contrecoups du présent contexte inflationniste. Il est d’autant plus important que le gouvernement fasse respecter les ententes signées dans le cadre du CUEC, demande Marie-Hélène Gaudreau.

Actuellement, les inquiétudes grandissent alors que la date limite de remboursement des prêts accordés dans le cadre de ce programme approche à grands pas. Si les PME et les OBNL n’ont pas remboursé leurs prêts d’ici le 18 janvier prochain, elles perdront les subventions qui leur ont été accordées. »

La pétition en ligne est sur le site de la Chambre des communes jusqu’au 23 novembre : Pétition e-4645 – Pétitions (noscommunes.ca).

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Des municipalités avec un seul défibrillateur sur leur territoire?

Un défibrillateur, ça peut sauver une vie. Encore faut-il y avoir accès. Les municipalités de la région font-elles bonne figure?