Marc L’Heureux réélu préfet de la MRC des Laurentides

  • Publié le 11 déc. 2024 (Mis à jour le 3 nov. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, occupera le poste de préfet de la MRC des Laurentides, pour un quatrième mandat.

C’est à l’unanimité que le maire de Brébeuf, Marc L’Heureux, a été réélu préfet de la MRC des Laurentides, lors du conseil des maires du 27 novembre. Il a été élu comme maire de Brébeuf en 2017, il a été élu préfet en 2018. Alors qu’il occupe le poste de préfet depuis maintenant 6 ans, M. L’Heureux se prépare à accomplir son 4e mandat pour ce titre.

La MRC des Laurentides est responsable de l’organisation du territoire et offre ces services à vingt municipalités. « Nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités et nous redonnons aux municipalités avec divers projets », a partagé M. L’Heureux.

Enjeux et priorités

Comme dans de nombreux territoires du Québec, M. L’Heureux reconnait que la MRC des Laurentides devra faire face à quelques défis, notamment au niveau du logement et de l’itinérance. « Ils sont souvent interreliés », a mentionné le préfet en ajoutant que la MRC serait prochainement occupée les prochains mois à réaliser des projets au niveau de la construction de logements pour les travailleurs.
@R: Biologiste de formation, M. L’Heureux a à cœur l’environnement, et souligne que la MRC des Laurentides est en avance sur d’autres, pour ce qui est de la protection du territoire. « Nous sommes très en avance sur des projets de conservations de la nature, des projets présentés par les municipalités et supporter par la MRC. De plus, on pousse large pour lutter contre les changements climatiques. »

Une municipalité en santé

Pour finir, Marc L’Heureux souligne que la municipalité de Brébeuf est en bonne posture, ce qui permet au maire de se libérer à l’occasion pour prêter main-forte aux autres municipalités du territoire. « Nous avons une équipe formidable. L’organisation interne m’aide beaucoup à me libérer pour effectuer ms tâches de préfet. »

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.