Lutte à la violence armée : perquisitions et arrestations à Mont-Laurier

  • Publié le 29 févr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

L’Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de Mont-Laurier ont effectué une opération le 23 février dernier en matière de stupéfiants et d’arme à feu.

Les policiers ont réalisé deux perquisitions, dans une résidence et un véhicule en plus de procéder à l’arrestation de deux hommes âgés de 47 ans et 29 ans et une femme âgée de 42 ans en lien avec du trafic de stupéfiants et possession d’arme à feu. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures. 

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

  • Plus de 120 grammes de cocaïne
  • Plus de 80 grammes de crack
  • Une trentaine de comprimés de méthamphétamine
  • Une arme de poing
  • Des chargeurs
  • Plus de 800$ en argent canadien

De plus, un véhicule a été saisi comme bien infractionnel. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.