L’exposition Drôles d’oiseaux de Cedric Loth présentée à Mont-Tremblant

  • Publié le 5 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Du 7 juillet au 13 août, la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant, accueillera l’exposition Drôles d’oiseaux de l’artiste Cedric Loth mettant avant son affection pour la faune et la flore.
L’artiste de renom aux multiples facettes est passionné depuis son enfance par la nature. Sa curiosité l’a conduit à observer les oiseaux, les arbres et les plantes, constituant ainsi son herbier précieux. Au fil du temps et en parallèle de ses activités professionnelles, il crée une série d’œuvres organiques en utilisant des matériaux tels que la glaise, les herbes et les plantes.

À travers cette exposition, le public pourra ainsi plonger dans l’univers poétique, humoristique et organique de Cedric Loth, en découvrant ses oeuvres qui donnent vie à des créatures en mouvement dotées de personnalité.

Pour info, Cedric Loth est notamment connu pour être le créateur de la sculpture de bronze La leçon qu’on peut voir depuis 2012 à Montréal, au coin des rues Sherbrooke et McGill College et qui serait l’une des sculptures urbaines les plus photographiées de Montréal.

L’exposition Drôles d’oiseaux est accessible gratuitement du 7 juillet au 13 août à la salle Alphonse-Desjardins, située à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant. Celle-ci est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 16h.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo: Tremblant
Actualités
Économie

Les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant remis en vente

Son propriétaire, l’Américaine Lasalle Investment Management avait tenté en vain il y a deux ans de vendre les actifs commerciaux du Village de Mont-Tremblant. Voilà qu’elle tente de nouveau de les vendre.