L’ex-députée de Bertrand Nadine Girault est décédée

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Martin Dumont

L’ex-ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides Nadine Girault est décédée.
Atteinte d’un cancer du poumon diagnostiqué en 2019, Mme Girault avait choisi de ne pas se représenter pour un autre mandat lors des dernières élections.

Amoureuse de sa circonscription et très impliquée dans la communauté, Mme Girault, était fière des accomplissements réalisés lors de son mandat. Son ancienne équipe était d’ailleurs sous le choc quand la nouvelle leur a été transmise.

Le premier ministre François Legault déclarait sur son compte Twitter : « Je suis tellement triste d’apprendre le décès de notre ancienne collègue et amie Nadine Girault. Nadine était une femme passionnée, déterminée, attachante. Elle a entrepris, comme ministre des Relations internationales, le virage économique de nos délégations à l’étranger. […] Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches ».

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Photo: Unsplash
Actualités

Les proches aidants auront droit à une rémunération

La ministre, Sonia Bélanger annonce la Politique nationale de soutien à domicile.