L’escouade du père Noël est de retour dans la région

  • Publié le 18 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Encore cette année, les services d’urgence de trois MRC de la région des Laurentides épauleront le père Noël pour que les enfants de familles dans le besoin puissent avoir un cadeau de Noël.
De même que ceux de Sainte-Agathe, Prévost et Saint-Sauveur, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC des Laurentides Nord font appel à la générosité des citoyens pour distribuer des centaines de cadeaux à des enfants en situation de vulnérabilité dans le cadre du projet « l’escouade du père Noël ».

En collaboration avec les centres de service scolaires, plusieurs organismes communautaires et le personnel du réseau de la santé et des services sociaux, de la région des Laurentides, ce sont les organismes locaux qui remettent la liste des enfants à la Sûreté du Québec.

Les personnes souhaitant participer à cette activité communautaire pourront se rendre à partir du 20 novembre au poste de la MRC des Laurentides Nord, situé au 380 Siméon à Mont-Tremblant, afin de récupérer une boule de Noël placée dans le sapin de Noël. Par souci de confidentialité, seul le prénom d’un enfant sera inscrit ainsi que trois choix de cadeaux souhaités par l’enfant d’une valeur de près de 40$.

Les donateurs auront deux semaines pour effectuer leur achat, l’emballer et l’identifier le cadeau avant de le déposer au poste de police. La distribution des cadeaux est prévue par les services d’urgence pour le samedi 16 décembre.

Pour information, l’an dernier, l’Escouade du père Noël avait permis la distribution d’environ 500 cadeaux de Noël dans la région.

À noter qu’il est aussi possible de participer à l’Escouade du père Noël en se rendant à l’intérieur des postes de la Sûreté du Québec de Saint-Sauveur, Prévost, Sainte-Agathe-des-Monts où d’autres noms d’enfants seront indiqués.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.