Les Voyageurs qualifiés pour la demi-finale

  • Publié le 28 oct. 2022 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Par Jason Proulx, coach.

Avant le match, le programme remercie monsieur Sylvain Gauthier et le Napa pièces d’auto de Mont-Tremblant pour le don de 5000$ offert au printemps dernier.

1ere demie

L’attaque de Curé-Mercure s’impose dès le premier quart. Le jeu au sol est dominant avec plusieurs longues courses du porteur de ballon Mavrick Marinier. En défensive, c’est un peu plus difficile. L’absence de 2 leaders se fait sentir. Victor Cavanagh et Jesse Fleurant étant tenus à l’écart du jeu, eux qui soignent présentement des blessures. Nous retraitons au vestiaire avec une marque de 20 à 7.

Mavrick Marinier, porteur de ballon. (Photo-Andrée Turgeon)
2e demie

Les visiteurs sont tenaces et refusent de se laisser éliminer si facilement. Quelques erreurs mentales permettront à la formation de Joliette de revenir dans le match. Yorick Therrien connaîtra un excellent match et effectuera probablement le jeu du match sur les unités spéciales en allant reprendre le ballon qu’il venait de botter pour redonner la possession à l’attaque tremblantoise.

Nos favoris locaux réussiront à garder le contrôle du match malgré la ténacité de leur adversaire et l’emporteront par la maque de 27 à 23. Les Voyageurs se qualifient donc officiellement pour la demi-finale de la ligue qui aura lieu lors de la 1ere semaine de novembre.

De fidèles partisans. (Photo-Melissa Beaudoin photographie)
La Coupe des Monts

Avant de penser aux séries, les Voyageurs complèteront leur calendrier face à leurs éternels rivaux, les Sommets de Mont-Laurier, ce vendredi à 19h à Mont-Laurier. Même si le match n’influencera en rien le classement final, ce duel sonne le retour de la fameuse Coupe des Monts.

Le précieux trophée se trouve à Mont-Laurier depuis 3 ans à cause de la pandémie qui a mis notre programme de football sur pause pendant ce temps, mais les joueurs de Curé-Mercure ont bien l’intention de ramener la coupe à la maison avant d’entamer les séries.

Mont-Laurier ne connait pas une grande saison, mais l’équipe s’améliore beaucoup de semaine en semaine et voudra racheter sa saison avec ce duel important. On peut donc s’attendre à un affrontement serré entre les deux équipes nordiques.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.