Les travaux sur la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge redémarrent

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les travaux d’élargissement de la route 117, entre Labelle et Rivière-Rouge, ont repris, dans le but de mettre en service un premier segment de route élargie dès cet automne à Labelle.

Depuis le 15 avril, les travaux ont repris sur le chantier afin d’élargir la chaussée à 4 voies (2 voies par direction) et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle.

Parallèlement, Québec travaille à la préparation des prochaines étapes du projet, pour les lots 2 et 3, dont la réalisation d’études (inventaires écologiques, étude d’impact sonore, etc.) et la planification du déplacement des services publics. La fin des interventions est prévue pour 2027.

En parallèle du projet majeur d’élargissement, Québec poursuit la mise en place du plan d’intervention sur la route 117 entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier, notamment la correction de courbes, la construction de voies de dépassement, le réaménagement d’intersections, l’installation de dispositifs de séparation médiane des voies, le remplacement de structures ainsi que l’ajout de systèmes d’éclairage et de mesures de protection pour la grande faune.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.