Les travaux sur la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge redémarrent

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les travaux d’élargissement de la route 117, entre Labelle et Rivière-Rouge, ont repris, dans le but de mettre en service un premier segment de route élargie dès cet automne à Labelle.

Depuis le 15 avril, les travaux ont repris sur le chantier afin d’élargir la chaussée à 4 voies (2 voies par direction) et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle.

Parallèlement, Québec travaille à la préparation des prochaines étapes du projet, pour les lots 2 et 3, dont la réalisation d’études (inventaires écologiques, étude d’impact sonore, etc.) et la planification du déplacement des services publics. La fin des interventions est prévue pour 2027.

En parallèle du projet majeur d’élargissement, Québec poursuit la mise en place du plan d’intervention sur la route 117 entre Rivière-Rouge et Mont-Laurier, notamment la correction de courbes, la construction de voies de dépassement, le réaménagement d’intersections, l’installation de dispositifs de séparation médiane des voies, le remplacement de structures ainsi que l’ajout de systèmes d’éclairage et de mesures de protection pour la grande faune.

Articles les plus consultés

Actualités

Disparition de Liam Toman, l’organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense

Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu’à 10 000 $ à toute personne ayant de l’information qui pourrait permettre de localiser Liam Toman.
Photo Médialo Archives – gracieuseté SQ
Actualités

Perquisition et trois arrestations à Val-Morin

Les policiers du poste sud de la MRC des Laurentides ont procédé le 18 septembre dernier à Val-Morin, à une perquisition et trois arrestations en matière de stupéfiants.
Photo Bernard Brault
Actualités
Sports

La Classique d’automne au circuit de Mont-Tremblant: Bertrand Godin sur la grille de départ

La Classique d’automne aura lieu les 26, 27 et 28 septembre prochains sur la piste de Mont-Tremblant et Bertrand Godin est fin prêt à appuyer sur l’accélérateur.