Les travaux du pavillon Tournesol ont débuté

  • Publié le 10 juin 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) vient d’officialiser le début des travaux d’agrandissement du pavillon Tournesol.
Depuis quelques semaines, les citoyens de Mont-Tremblant ont pu remarquer l’installation de clôtures toutes au tour du Campus primaire. En effet, il s’agit du projet d’agrandissement du pavillon Tournesol annoncé en août 2020 et dévoilé en novembre dernier. « Nous sommes très heureux de l’avancement des travaux jusqu’à maintenant et de la formidable collaboration que nous obtenons de tous nos partenaires, qui assurent le bon déroulement du projet. Nous sommes confiants que les travaux seront terminés à temps pour la rentrée scolaire 2023 et nous sommes impatients de voir les élèves découvrir leur nouveau pavillon », mentionne Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.

Un total de 1820m2

Grâce à un investissement de 13 351 383$ du ministère de l’Éducation, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030, les travaux permettront d’avoir un total 1820 m2 qui comprendra l’ajout de quatre classes, un carrefour d’apprentissages (bibliothèque), un gymnase, deux bureaux pour des ressources à l’élève et des bureaux administratifs. Le CSSL indique également que le gymnase permettra de soutenir l’un des objectifs du Plan d’engagement vers la réussite, qu’est de promouvoir et de soutenir les initiatives qui permettront aux élèves du primaire d’être physiquement actifs 60 minutes par jour.

« Annoncé il y a deux ans, ce beau projet se concrétise et bonifiera le site des écoles primaires de Mont-Tremblant au profit des élèves, des enseignants et du personnel. Le nouveau gymnase est plus que nécessaire. L’éducation est une priorité du gouvernement du Québec. Cet agrandissement répond à un important besoin d’offrir à la communauté des infrastructures scolaires modernes et de grande qualité, favorisant la réussite et la pratique d’activités physiques dès le plus jeune âge », déclare Chantale Jeannotte, députée de Labelle.

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.