Les premières Hyundai IONIQ 6 2023 arrivent au Québec

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 22 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Rédaction Médialo

Le constructeur Hyundai a rapidement mis en branle sa stratégie d’électrification il y a plusieurs années. Après les IONIQ et Kona EV, le constructeur a frappé un grand coup en introduisant l’IONIQ 5 en décembre 2021. Ce VUS compact électrique constitue un véritable succès pour la marque, seule sa disponibilité plus que limitée freine ses ventes et l’empêche de connaître la gloire qu’il mérite.

Comme elle table sur les caractéristiques de l’IONIQ 5, la Hyundai IONIQ 6 reprend les mêmes bases dont l’architecture E-GMP, mais elle se présente sous les traits d’une voiture plutôt que d’un multisegment. Bonne nouvelle si vous avez donné un dépôt! Cette semaine débuteront les livraisons de la Hyundai IONIQ 6 2023, chaque concessionnaire du Québec devrait avoir reçu son premier exemplaire.

L’un des premiers exemplaires, une Hyundai IONIQ 6 Preferred, a été livré par le concessionnaire Hyundai de Sherbrooke à M. Bernard Lussier et à sa conjointe, Sylvie Grenier. Elle portera une plaque d’immatriculation personnalisée assez inusitée, « WAH », qui est l’équivalent sud-coréen de l’expression « Wow », la marque de commerce de Hyundai au Canada. M. Lussier avait travaillé à l’usine Hyundai de Bromont dès son ouverture en 1988 jusqu’en 1993.

Une liste d’attente pour la première année

Les précommandes pour l’IONIQ 6 sont assez nombreuses. Hyundai s’attend à une liste d’attente pour la première année, mais avec un intérêt plus marqué pour l’IONIQ 5, soit un ratio de trois pour un selon Frédéric Mercier, responsable des Communications de Hyundai pour le Québec, la production devrait être en ligne avec la demande et l’attente moins longue que dans le cas du IONIQ 5. La production de l’année modèle 2023 ne sera pas très longue puisque la Hyundai IONIQ 6 2024 devrait être commercialisée vers la fin de l’été.

Hyundai mentionne avoir pu obtenir 2 500 IONIQ 6 2023 pour le Canada, principalement des modèles à rouage intégral équipés de 2 moteurs, modèle le plus en demande. Certains acheteurs préfèrent de leur côté la version à propulsion afin de disposer du maximum d’autonomie, soit 581 kilomètres plutôt que 509 kilomètres dans le cas de la version AWD.

Deux versions de la Hyundai IONIQ 6 2023 sont proposées soit Preferred à longue portée et Preferred à transmission intégrale et longue portée. Un ensemble Ultimate est aussi offert pour la version à rouage intégral.

Voici le détail des prix de la Hyundai IONIQ 6 2023 y compris frais de transport et de préparation :

Modèle Version Prix de base
Hyundai IONIQ 6 2023 Preferred à longue portée 57 635 $
Hyundai IONIQ 6 2023 Preferred AWD et longue portée 60 635 $
Hyundai IONIQ 6 2023 Preferred AWD Ultimate 66 635 $

 

L’avis de RPM

Malgré un engouement plus marqué pour les véhicules du type VUS, la Hyundai IONIQ 6 a de quoi plaire. L’équipe de RPM en a récemment fait l’essai et mentionnait qu’il s’agit d’un modèle dont la demande est déjà très forte, et qui permettra sans doute à Hyundai de venir ébranler les ventes de sa principale concurrente, la Tesla Model 3.

EN RÉSUMÉ :

  • La livraison de la nouvelle IONIQ 6 2023 a débuté cette semaine.
  • Hyundai prévoit une attente pour la première année, mais la production devrait suffire à la demande par la suite.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.