Les pompiers de Mont-Tremblant participent au Movember

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Depuis le début du mois de novembre, nombreux sont les hommes à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours pour la bonne cause à l’image des pompiers du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant.
Le directeur, Mathieu Darmana explique que « tous les pompiers font ça pour la santé masculine », mais également pour soutenir un des leurs. « On a un de nos membres ici, pompier de chez nous, qui est atteint d’un cancer aux poumons, donc c’est sûr que ça nous a sensibilisés un peu plus », indique-t-il.

Il précise qu’ils ont amassé de l’argent pour ce jeune pompier qui devrait revenir en décembre, mais que de participer à ce mouvement « c’est sûr que c’était surtout pour lui qu’on a fait ça. »

Pour rappel, le mouvement Movember a pour objectif de faire de la sensibilisation sur des problèmes de santé masculins, comme le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les problèmes de santé mentale ainsi que de la prévention du suicide.

Selon l’organisation Movember Canada, le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde, avec plus de 1,4 million de cas enregistrés chaque année.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.