Les Palettes Roses ont récolté 1 770$

  • Publié le 1 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Le 13 mai dernier, la ligue de hockey féminine les Palettes Roses avait organisé à Sainte-Agathe une initiation au hockey féminin pour enfants, ados et adultes.
Plusieurs joueuses issues des municipalités alentour ont ainsi pu faire leurs premiers pas sur la glace aux côtés de joueuses plus expérimentées. Une mise au jeu protocolaire avait également eu lieu avec Frédéric Broué, le maire de Sainte-Agathe et Marianne Laliberté, attachée politique de Nadine Girault, députée de Bertrand avant le coup d’envoi des parties amicales.

Grâce à la présence de nombreuses personnes au Centre Sportif Damien-Hétu, les Palettes Roses ont ainsi pu amasser un total de 1 770$ qui a été remis en part égale à l’organisme La Colombe qui a pour mission d’améliorer la condition des femmes dans la MRC des Laurentides et au Projet EuroPalettes, représenté par Marilyne Meilleur.

Ce projet EuroPalettes a pour objectif de permettre à 32 hockeyeuses des Palettes Roses de s’envoler en Europe en 2023 pour jouer contre des équipes locales. À noter que lors de l’initiation, la microbrasserie la Veillée était sur place pour faire découvrir leurs produits, ce qui a également permis d’amasser un montant de 300$.

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Sports

Filip Mainville et Meghan Howell remportent l’IRONMAN 70.3

Plus de 3 000 athlètes se sont donné rendez-vous dans les Laurentides les 21 et 22 juin derniers pour participer à la 12e édition du triathlon IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant. L’événement s’est déroulé sous des conditions idéales à la station de Tremblant, au cœur des montagnes laurentiennes.
Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.