Les organisateurs confirment l’annulation de la Traversée du Lac Tremblant

  • Publié le 12 juill. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

Moins de 48h après l’annonce de la Ville de Mont-Tremblant, c’est par le biais d’un message envoyé aux nageurs que les organisateurs de la Traversée du Lac Tremblant ont confirmé que l’édition 2023 est annulée.
« C’est avec une immense déception que nous devons reporter la Traversée du Lac Tremblant prévue du 3 au 6 août 2023. Malgré les efforts de préparation, l’organisation s’est fait refuser les autorisations requises en vue de tenir l’événement au Lac Tremblant cet été. De ce fait, nous visons reporter toutes les inscriptions de l’édition 2023 en 2024 », peut-on lire dans le message envoyé ce mercredi matin.

Les organisateurs ajoutent qu’ils ont « considéré toutes les options possibles pour tenir l’événement cette année », mais que « malheureusement », ils n’ont pas trouvé « d’alternative viable pour vous offrir un événement dans des conditions adéquates et sécuritaires. »

Pour rappel, la Ville de Mont-Tremblant a annoncé lors de la séance ordinaire du conseil municipale tenue le 10 juillet qu’elle retirait l’autorisation de tenir cet événement, étant donné que celle-ci était conditionnelle à la réalisation de plusieurs éléments.

Le maire Luc Brisebois avait d’ailleurs indiqué que « l’organisation de la Traversée n’a pas réussi à remplir l’ensemble des conditions à temps. Conséquemment et c’est malheureux, nous ne pouvons donc pas autorisé la tenue de la Traversée sur notre territoire conformément à la résolution déjà acceptée »

Articles les plus consultés

Perspective du Club Med Tremblant réalisée par MSDL (Menkès Shooner Dagenais LeTourneux), architectes du projet. Photo gracieuseté
Actualités
Économie

Club Med Tremblant prendra vie à la Station Mont Tremblant

Le deuxième Club Med à ouvrir au Québec prendra place à Mont-Tremblant.
Photo: Hydro-Québec
Actualités

Hydro-Québec invite la population à ses consultations publiques sur l’agrandissement d’un poste dans le secteur de Mont‑Tremblant

Hydro-Québec invite la population à participer à une consultation publique portant sur le projet d’agrandissement du poste de transport du Grand-Brûlé.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Sports

Coupe du monde Mont-Tremblant: sortie de piste pour Valérie Grenier

Coupe du monde slalom géant Mont-Tremblant.