Les Minervois appelés aux urnes

  • Publié le 2 juin 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 6 mai, le conseil municipal de la Municipalité de La Minerve a accepté le dépôt de la démission de la conseillère Céline Dufour.

L’ex-conseillère était membre des comités Préparatoire pour assemblées, Administration et ressources humaines, Sécurité publique et civile, Urbanisme et environnement, Télé-Fibre La Minerve inc. (TFLM), Regroupement des associations de lacs de La Minerve (RALLM). Comme les autres conseillers, elle a participé à la formation obligatoire sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.

Ce départ précipite la Municipalité à une élection afin de pourvoir le siège lors de l’élection du 1er septembre prochain. Des frais importants sont déployés pour la tenue de ce geste démocratique.

La Municipalité invite la population à se diriger vers son site Web afin de pêcher plus d’informations à ce sujet électoral. Dirigez-vous à l’onglet « Administration », puis « Élections ».

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.