Les Festivals Joyeux sont de retour

  • Publié le 26 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

Les Festivals Joyeux sont de retour avec une deuxième édition pour Mont-Laurier, du 27 au 29 juin et une troisième pour Mont-Tremblant, du 25 au 27 juillet.

Cette année, des humoristes tels que Mariana Mazza, P-A Méthot, Daniel Lemire, Alain Choquette et Bianca Longpré, sauront divertir leurs spectateurs. En parallèle, des spectacles d’humour, une variété d’activités sera proposée sur place, comprenant des kiosques, du maquillage pour enfants, du cirque ainsi que de l’animation.

Les Festivals Joyeux sont des événements caritatifs dont l’objectif est d’amasser des fonds pour les fondations de chaque municipalité participante. À Mont-Tremblant, les fonds réunis seront destinés à La Maison de la Famille du Nord, tandis qu’à Mont-Laurier, ils soutiendront la maison d’hébergement pour femmes Passe-R-Elle.

« En tant que rassembleur de communautés culturelles, les Festivals Joyeux ont le privilège de desservir des régions de villégiature uniques au Québec, tout en mettant en lumière de nouveaux artistes pour chaque lieu géographique », explique France Forget, vice-présidente des Festivals Joyeux.

Articles les plus consultés

Photo Medialo - Archives
Actualités

Un piéton frappé de plein fouet sur la 117 à Mont-Blanc

Le 21 novembre vers 9 h 15, à Mont-Blanc, une collision impliquant un camion de type cube et un piéton a mené au décès de celui-ci.
Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.