Les entreprises aux Grands Prix de la CNESST

  • Publié le 9 sept. 2025 (Mis à jour le 9 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo Unsplash
Photo Unsplash

Les petites, moyennes et grandes entreprises, de même que les organismes publics du Québec, sont invités à présenter leurs initiatives en santé et sécurité au concours des Grands Prix de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST).

Pour mettre en lumière toujours plus de personnes et d’organisations d’ici qui ont à cœur l’amélioration de leur milieu de travail, deux catégories sont ouvertes au dépôt de candidatures : Innovation et Promotion de la santé.

La catégorie Innovation récompense les réalisations concrètes et novatrices qui visent la prévention, la réduction ou l’élimination des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles.

La catégorie Promotion de la santé, quant à elle, reconnaît et récompense les initiatives des entreprises québécoises qui favorisent l’adoption de saines habitudes de vie en milieu de travail, lesquelles influencent positivement tant la santé physique que psychologique des travailleurs.

Les inscriptions se font en ligne jusqu’au 31 octobre 2025. En participant au concours, les organisations pourraient se voir décerner un prix régional Innovation ou Promotion de la santé en 2026, puis se retrouver dans la course aux prix nationaux du concours. Ces derniers seront remis lors de la Cérémonie nationale des Grands Prix de la CNESST, qui se tiendra à Québec, au printemps 2027.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.
Photo: gracieuseté
Actualités

Trois stations de cyclotourisme sur le parc du corridor aérobique

Les municipalités de Montcalm, d’Huberdeau et d’Amherst joignent leurs efforts pour accueillir les cyclotouristes.