Les artistes peuvent soumettre leurs candidatures pour la 26e édition du concours annuel de la Maison des Arts Saint-Faustin

  • Publié le 26 avr. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Maison des Arts Saint-Faustin lance un appel de dossiers à l’occasion de son concours annuel ayant pour thématique L’espace.

Participation

Jusqu’au 17 mai, les artistes pourront soumettre leurs dossiers afin de participer à la 26e édition du concours annuel de la Maison des Arts Saint-Faustin de Mont-Blanc qui a pour thématique cette année L’espace.

La Maison des Arts Saint-Faustin décrit d’ailleurs l’espace comme étant un « milieu idéal dans lequel sont localisées les perceptions. Espace intérieur, intime, vide, rempli, vert, vital, virtuel, les grands espaces »

Ce concours est ouvert à tout artiste en arts visuels présentant une réalisation originale dans une, deux, ou trois des catégories suivantes :

  • Peinture (huile, acrylique, aquarelle, techniques mixtes, dessin) ; sur toile, panneau de bois ou papier encadré
  • Art numérique (photographie, peinture imprimée)
  • Sculpture (bas-relief, haut-relief, ronde-bosse)

 

Exposition

Par la suite, du 17 juin au 26 août 2023, le public pourra découvrir l’exposition intitulée L’espace, mais également prendre part au concours en votant pour leur coup de coeur. En parallèle, un jury d’artistes professionnels évaluera les oeuvres des artistes participants selon l’originalité, la qualité de la composition, la technique d’exécution, ainsi que l’appréciation personnelle.

Les lauréats des différentes catégories, dont celle du Coup de coeur du public seront annoncés lors de la Remise de prix le 19 août.

À noter que dans un souci d’équité, la Maison des Arts Saint-Faustin a décidé d’accorder un prix de 400$ par catégorie par tranche de 10 inscriptions. Dans le cas d’une égalité, les prix de la catégorie seront redistribués.

Le vernissage de l’exposition se tiendra le 17 juin de 13h à 16h.

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février.
Photo: Charlie Senack - Ottawa Outlook
Actualités

Disparition de Liam Toman, 1 an déjà

Le 2 février 2025, disparaissait le jeune Liam Toman, un jeune Ontarien venu skier à Tremblant avec des amis. Retour sur une année chargée pour ses proches.
Culture
Dossiers

Pascal Normand, l’artiste du patrimoine bâti

Le photographe et peintre Pascal Normand s’intéresse depuis plusieurs années au patrimoine bâti du Québec. Les Laurentides ont fait partie de son terrain de jeux.