L’équipe de Esport Homyno qualifiée pour le championnat mondial

  • Publié le 13 août 2024 (Mis à jour le 13 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes


Lors des qualifications nord-américaines, Homyno a affronté de nombreuses équipes d’Amérique du Nord et a terminé à la deuxième place, dernière l’équipe des États-Unis, décrochant ainsi son billet pour la grande finale à Riyad, en Arabie Saoudite.

Homyno
Fondée en France, Homyno a récemment ouvert une branche associative au Québec. Jeremy Bardy, PDG de Homyno, est arrivé à Mont-Blanc en mai 2023, en apportant avec lui une riche expérience dans l’encadrement de jeunes joueurs de jeux vidéo compétitifs. Homyno a réussi à recruter les meilleurs talents du Québec, formant une équipe entièrement québécoise qui défendra fièrement le Canada lors du championnat mondial. « On a recruté la meilleure qui avait au Canada, qui est dans le fond du Québec, car les 5 sont Québécois », affirme Jérémy Bardy.
Composée des joueurs YUZ, J0LZ, MELIO, TENSKEE, et GABIE, l’équipe Homyno est réputée pour ses belles performances de ses athlètes e-sportifs. L’équipe s’est spécialisée, entre autres, dans Counter-Strike: 2 (CS2) qui est l’« un des jeux des plus reconnus et réputés dans l’écosystème des jeux électroniques », selon Jérémy Bardy. L’équipe se prépare désormais à affronter les meilleures formations mondiales.

Championnat du monde
L’IESF World Esports Championship, organisé par la Fédération Internationale d’Esports (IESF), est l’un des événements les plus prestigieux dans le monde de l’Esport. Cette 16e édition du championnat mondial d’Esports réunira les meilleures équipes internationales de CS2 du 11 au 19 novembre à Riyad, en Arabie Saoudite. Avec un gain en jeu de 240 000$, la compétition s’annonce féroce.

L’Esport : un phénomène mondial
L’Esport, ou sport électronique est une pratique de jeu vidéo en compétition, à un niveau amateur ou professionnel. Avec la multiplication des tournois et des récompenses de plus en plus importantes, des équipes semi-professionnelles et professionnelles se sont constituées, avec des structures d’entraînement similaires à celles des sports traditionnels. Les joueurs bénéficient parfois d’un encadrement complet, incluant coachs mentaux, diététiciens, ostéopathes, analystes, et gestionnaires.

 

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.