Le temps qui passe à Mont-Blanc

  • Publié le 2 sept. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Laureen Peers

La Maison des Arts Saint-Faustin présente jusqu’au 17 septembre la 25e édition de son Concours annuel ayant pour thématique Le temps qui passe.
Cette exposition qui accueille 47 artistes en arts visuels permettra aux amateurs d’art de découvrir des peintures, sculptures et arts numériques. Ils auront également la possibilité de voter pour le Prix « Coup de cœur » du public jusqu’au début du mois de septembre.

Un jury d’artistes professionnels évaluera les œuvres des artistes participants selon l’originalité, la qualité de la composition, la technique d’exécution, ainsi que l’appréciation personnelle. Les lauréats des différentes catégories, dont celle du « Coup de cœur » du public seront annoncés lors de la Remise de prix le 10 septembre à 13 h.

Cette exposition est organisée sous la supervision des commissaires Danielle Perraset Robert Rochon. L’entrée est libre du mercredi au dimanche de 12h00 à 17h00.

Articles les plus consultés

Photo Pexels
Actualités

Fête du Canada 2025 : où célébrer dans les Laurentides ?

Le 1er juillet, plusieurs municipalités des Laurentides offriront une programmation festive pour souligner la fête nationale du Canada. Voici un aperçu des événements à ne pas manquer selon les villes.
Photo Unsplash
Actualités

Excès de vitesse et infractions sur la 327

Vers 14h45 le 13 juin dernier, les policiers de la SQ du poste Nord de la MRC des Laurentides ont été avisés qu’un groupe de 5 véhicules de luxe circulaient rapidement et effectuaient des dépassements illégaux sur la route 327, en direction de Mont-Tremblant. Les policiers ont localisé les véhicules sur la route 117 Nord, près du km 117, à Mont-Tremblant.
Photo gracieuseté
Actualités

Une casquette écoresponsable, oui c’est possible

Premier portrait d’une série qui vous présentera au fil des semaines, des entrepreneurs, des inventeurs et des créateurs qui ne manquent ni de créativité ni d’audace. Ils sont tous épaulés par Mont X, ici à Mont-Tremblant. Retour sur le parcours de Justin Bastarache.