Le Réseau des femmes des Laurentides célèbre ses 35 ans

  • Publié le 14 oct. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

Le 22 septembre dernier à Sainte-Adèle, le Réseau des femmes des Laurentides (RFL) qui est une référence régionale en matière de condition féminine, a célébré son 35e anniversaire entouré de 50 représentantes de ses groupes-membres et d’une vingtaine d’alliés et de partenaires.
Lors de cet événement et dans le but de susciter la curiosité concernant sa mission, l’organisme a proposé un quizz à ses invités portant sur quatre grands enjeux de condition féminine, à savoir : l’autonomie économique des femmes; les femmes, la gouvernance et le pouvoir; la santé des femmes; la violence envers les femmes.

« Le mythe de l’égalité atteinte demeure très présent, mais il suffit de présenter quelques statistiques sur la violence conjugale et les violences sexuelles vécues par les femmes et les filles, ou encore sur les inégalités salariales ou la sous-représentation des femmes dans les lieux décisionnels, pour constater qu’il reste un bon bout de chemin à parcourir pour atteindre l’égalité de fait », a souligné Vicky Langlais, co-coordonnatrice générale par intérim.

Par le biais de cette activité les plus récents projets réalisés par le RFL ont été abordés tels que la campagne de sensibilisation sur les agressions à caractère sexuel qui s’adresse aux jeunes de 15 à 25 ans et la nécessité de mettre sur pied des maisons d’hébergement de 2e étape pour soutenir les femmes et leurs enfants.

Pour rappel, le Réseau des femmes des Laurentides est un organisme qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie des femmes de la région, en s’assurant que leurs réalités soient mieux connues, reconnues et prises en compte sur tous les plans locaux et régionaux.

Articles les plus consultés

Photo Dominic Tremblay
Actualités

Coup de chaleur pour nos lacs

Vous n’avez pas été seuls à souffrir de la chaleur cet été, les lacs des Laurentides aussi ont eu chaud et ce n’est pas une bonne nouvelle pour leur santé, préviennent des chercheurs.
Photo Boréalys Tremblant UTMB / Colin Rousseau
Actualités
Sports

Un événement de course en sentier qui fera rayonner Mont-Tremblant sur la scène mondiale

UTMB World Series s’allie aux Événements Harricana pour créer BORÉALYS Mont-Tremblant par UTMB, un tout nouvel événement né au Québec et qui rejoindra le circuit en août 2026.
Photo Google Earth
Actualités

À Amherst, le pont Ouimet rend la vie dure à certains résidents

Décidément, le pont Ouimet ne semble vraiment pas être une priorité pour le Ministère.