Le réseau de sentiers sera bonifié

  • Publié le 11 juill. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La MRC des Pays d’en-Haut bénéficiera d’une somme de plus de 1,645 M$ pour le développement et l’aménagement de son réseau de sentiers grâce à une entente du gouvernement provincial.
Le projet vise à mettre de l’avant le réseau de sentiers comme catalyseur d’interconnexions physiques, sociales et culturelles des actifs naturels, des milieux de vie et de la population.

Différentes actions seront posées afin d’améliorer l’accessibilité et l’expérience des usagers, notamment par l’aménagement des sentiers et de leurs environs.

Une plateforme numérique permettra également la promotion des actifs naturels, patrimoniaux et culturels autour des sentiers de chaque municipalité pour favoriser leur découverte.

La participation du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 1 346 270 $, provenant du volet Projets Signature innovation  des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La MRC des Pays-d’en-Haut, pour sa part, alloue au projet une somme de 299 200 $.

Démocratiser les activités de plein air

Par communiqué, la ministre responsable de la région des Laurentides et la députée de Bertrand, Nadine Girault, indique que « la création d’un réseau de sentiers accessibles à tous représente un bon moyen pour démocratiser les activités de plein air et en favoriser la pratique».

«Nos citoyens bénéficieront de nouveaux services afin de faciliter l’accès direct à la nature», explique celle qui a participé à l’entente avec la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest et la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

Articles les plus consultés

Normand Laberge (casque blanc) et Dr Pierre-Simon Landry, médecin de famille (tenant les plans), entourés d’autres membres du personnel de la future clinique médicale. / Photo Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Campus Santé de Mont-Tremblant : les médecins aussi ont hâte

L’info a été convié sur le chantier du Campus santé alors que des médecins et des infirmières qui y travailleront étaient invités à visiter les lieux pour la toute première fois.
Photo: Tremblant
Actualités

En attendant la neige à Tremblant

D’ici à ce qu’il neige, les employés de la Station Tremblant travaillent en prévision de la saison de ski qui prendra son envol sous peu.
Actualités

Aider son prochain, un massage à la fois

Jonathan Benjamin revient de loin. Cet homme qui traine un passé semé d’embûches se retrousse les manches.