Le regretté Jean-Maurice Raymond reçoit la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec

  • Publié le 20 avr. 2024 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À titre posthume, le regretté Labellois Jean-Maurice Raymond a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec le 14 avril. Il était représenté son cadet Jean-Marc Raymond.

Ce texte a été lu : « Le dévouement de monsieur Raymond à l’égard du milieu scolaire où il a évolué pendant des décennies, a laissé en ces lieux la marque indélébile de l’intérêt qu’il avait pour la jeunesse. Il a consacré sa retraite avec le même esprit d’entraide par l’entremise de la Fondation de l’école Le Tremplin, s’occupant à la fois du mieux-être des enfants et des activités éducatives et culturelles, ainsi que pour la gestion administrative de la Fondation. Avec autant d’humanisme, il fut bénévole à la Maison des jeunes, au Comptoir d’entraide de Labelle et à l’organisation d’une foule d’activités dédiées à la bonne marche de ces organismes. Honneur à sa mémoire et à son bénévolat inspirant. » 

Beaucoup d’émotion

La mairesse de Labelle, Vicki Émard, avait des mots à confier. « La Municipalité de Labelle a déposé une demande de Médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés avant le décès de notre très cher Jean-Maurice. Malheureusement, ce dernier nous a quittés avant de savoir que nous avions déposé une demande pour cette belle et grande reconnaissance. C’est donc avec beaucoup d’émotion que j’ai assisté à la remise de cette médaille en présence de sa famille. Je suis certaine que  Jean-Maurice était aux côtés de sa famille lors de cet événement ».

Articles les plus consultés

Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités

Sébastien Houle, l’homme aux 48 000 repas

Il n’y a pas que les jeunes athlètes qui auront à relever des défis lors des Jeux du Québec.
Photo Unsplash
Actualités

Le Centre de pédiatrie sociale en difficulté financière

Le Centre de pédiatrie sociale Cœur des Laurentides fait face à des enjeux financiers, suscitant inquiétudes et réactions dans la communauté.
Photo: Médialo - Patrice Francœur
Actualités

L’ouverture du nouveau CLSC, c’est pour bientôt?

L’ouverture était initialement prévue pour le 15 décembre 2025, elle a été repoussée à la fin du mois de février. Entretien avec son directeur général, Normand Laberge.