Le prix implication sociale pour la création du Parc du Mont-Loup-Garou

  • Publié le 20 avr. 2022 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Rédaction Médialo

La Ville de Sainte-Adèle a reçu le prix Implication sociale pour son projet de création du Parc du Mont-Loup-Garou lors la toute première édition du Gala de la conservation d’Éco-corridors laurentiens pour les MRC et municipalités des Laurentides.
« Ce Gala permet de reconnaitre publiquement les efforts déployés par les instances municipales pour des projets en conservation des milieux naturels, ainsi que de partager les actions municipales en conservation avec l’ensemble de la région et ses citoyennes et citoyens », indique l’organisme.

Huit municipalités ou MRC ont déposé leurs candidatures dans le cadre du Gala.

« Grâce à ce nouveau parc récréotouristique quatre saisons, l’accès aux activités récréatives, physiques et sportives est grandement facilité pour toute la population de la région des Laurentides ainsi que pour les personnes qui la visitent. Félicitations à la Ville de Sainte-Adèle pour cette belle réalisation et merci à Éco-corridors laurentiens de la mettre ainsi en lumière », a déclaré la députée de Bertrand Nadine Girault.

Par cet événement de reconnaissance, Éco-corridors laurentiens souhaite inspirer les institutions municipales à mettre sur pied des projets innovants pour la protection et d’impliquer leur communauté.

Pour en savoir plus https://ecocorridorslaurentiens.org/

Le Parc du Mont Loup-Garou, c’est…

  • Un parc de 788 acres; l’équivalent de 595 terrains de football
  • Un parc récréotouristique 4 saisons qui offre plusieurs kilomètres de sentiers pour la pratique d’une multitude d’activités non motorisées : randonnée pédestre, vélo de montagne, course en sentier, ski de fond, raquette et fatbike
  • Le sommet le plus élevé de la MRC des Pays-d’en-Haut; le Mont Loup-Garou étant perché à 498 m d’altitude (Source: https://www.parcdumontloupgarou.ca/)

Articles les plus consultés

Des corridors écologiques vitaux seront pérennisés dans les Laurentides, aussi en Outaouais.
(Photo Pixabay)
Actualités

Près de 1 M$ injecté dans l’axe Plaisance-Tremblant

Grâce à des contributions financières de divers organismes, la pérennisation des corridors écologiques vitaux dans les Laurentides et l’Outaouais est en vue.
Photo: Groupe Crête
Actualités

Conflit du bois d’œuvre et tarifs douaniers, le Groupe Crête touche du bois

Au moment où le locataire de la Maison-Blanche souffle le chaud et le froid en matière de tarifs douaniers. L’info s’est entretenu avec Sébastien Crête, le président du Groupe Crête.
Photo: gracieuseté
Actualités

Plus de 200 arbres déracinés au Jardin Cérès

Véritable hécatombe à La Conception, le Jardin Cérès se relève péniblement d’une rafale destructive. Retour sur les événements.