Le Parc régional Kiamika souligné pour son rayonnement régional

  • Publié le 10 nov. 2023 (Mis à jour le 12 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Médialo

La remise des Prix Excellence Plein Air 2023 s’est déroulée le 7 novembre.

Remis par Aventure Écotourisme Québec et l’Association des parcs régionaux du Québec, les prix Excellence plein air sont l’occasion de souligner le développement, la persévérance, l’expertise et les initiatives novatrices des organisations membres. Par leur passion, leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur savoir-être, les lauréats ont su partager et faire découvrir des expériences nature remarquables à tous les visiteurs d’ici et d’ailleurs.

Dans la catégorie Rayonnement régional, la directrice générale du Parc régional Kiamika, Marie-Claude Provost, a récolté le prix pour l’ensemble des gens impliqué dans l’organisation.

Le Parc régional Kiamika est un endroit courtisé par les adeptes de canot-camping, de randonnée pédestre et de pêche. Ils y trouvent des plages de sable doré et une réserve de biodiversité peuplée d’arbres de plus de 200 ans. Parmi les projets qui ont des retombées tangibles dans sa région, mentionnons: l’aménagement d’un accueil et de 80 kilomètres de sentiers quatre saisons, la création d’un centre éducatif et un partenariat avec la MRC pour l’utilisation de sentiers à des fins de mobilité durable.

La hausse de plus 1 500 % de l’achalandage dans ce parc de 2017 à 2022 témoigne de son rôle clé dans le développement du plein air dans les Hautes-Laurentides.

Articles les plus consultés

Photo Medialo-Archives
Actualités

Mont-Tremblant: l’aide du public demandée pour identifier une personne décédée

La SQ demande l’aide de la population afin d’identifier le corps d’une personne retrouvée dans le parc national du Mont-Tremblant.
Photo: gracieuseté
Actualités

Faire du bénévolat tout en skiant

Les bénévoles d’Info-Ski Mont Tremblant font bien plus que dévaler les pentes.
Photo: Médialo - Patrice Francoeur
Actualités
Éducation

Spectre de l’autisme en milieu scolaire, un casse-tête insoluble?

Regroupement de classes, pénurie de personnel spécialisé, manque de prévisibilité pour les élèves, ce ne sont que quelques enjeux auxquels les enfants vivant avec le spectre de l’autisme (et leurs parents) sont confrontés dans les écoles de la région.